Quand vous choisissez une terrasse en bois, attendez-vous à devoir la décaper. Après tout, l’entretien est une étape incontournable avec ce type de matériau. Seulement, il est bon de savoir comment procéder exactement. En effet, vous ne voulez surtout pas que votre terrasse s’abîme ou autre.
Pourquoi nettoyer ?
Certes, avoir une terrasse en bois est une excellente chose. Seulement, il faut savoir que le bois nécessite de l’entretien. Raison pour laquelle vous devrez songer à le décaper à un moment ou à un autre. Après tout, le bois, surtout quand il est utilisé en extérieur a tendance à perdre de sa superbe.
Entre la pollution, les intempéries ou encore les rayons UV, les agressions surviennent au quotidien. Raison pour laquelle le nettoyage est une étape importante. Cela permettra surtout d’enlever toutes les tâches et les impuretés. En général, un grand nettoyage une fois ou deux fois par an est plus que suffisant.
L’idéal serait de passer par cette procédure de nettoyage pendant les saisons humides, c’est-à-dire, en début de printemps. En même temps, il est conseillé de traiter le bois avec une essence imputrescible afin de prévenir les dégâts liés aux champignons, la pluie ou encore les insectes.
Le décapage !
Pour décaper votre terrasse en bois, il n’y a rien de plus simple. Différentes options s’offrent à vous dans ce cadre. Par exemple, vous avez la possibilité d’utiliser le lavage à haute pression. Cela enlèvera systématiquement ce que vous désirez enlever de votre terrasse.
L’autre alternative qui s’offre à vous serait d’utiliser un produit décapant spécifique au bois. En effet, vous devrez faire très attention à ce niveau. A la limite, n’hésitez pas à vous informer davantage sur le sujet avant d’utiliser un quelconque produit. Dans le cas contraire, attendez-vous plutôt à de mauvaises surprises.