La préparation du terrain.
Quoi de plus agréable que de profiter d’une belle terrasse en bois dans son jardin, c’est un moment de détente en perspective qui vous attend, à condition de vous motiver à sa construction.
Pas besoin d’être un professionnel pour bâtir une belle terrasse en bois, en suivant les conseils bricolage vous obtiendrez une construction solide et durable.
La préparation de la zone accueillant votre terrasse est primordiale, la surface au sol doit être suffisamment grande pour couvrir vos différentes attentes.
Il faut égaliser le terrain en évitant les dénivelés. Une imprudence au cours de cette étape entraînera irrémédiablement un plancher instable qui se déformera dans le temps.
Vous pouvez utiliser des planches de coffrage ou des dalles supplémentaires si le sol a tendance à se dérober sous vos pieds.
En fonction de l’épaisseur et de la taille de la terrasse en bois, installez des parpaings ou coulez une chape de béton. Plus le support sera solide moins votre terrasse à tendance à se déformer.
Le montage de la terrasse en bois.
Une fois le sol préparé, il faut envisager la pose des lames de bois. La pose des premières dalles de bois n’est pas compliquée, c’est même un jeu d’enfant de les aligner une à une, vous constaterez qu’elle se pose facilement et que le produit a été correctement étudié dès le départ.
Certaines découpes du bois seront nécessaires, les bricoleurs manuels utiliseront une scie à bois mais il est préférable d’utiliser une scie circulaire pour des coupes nettes.
Au fur et à mesure de l’installation des dalles, commencez à les visser au support à l’aide d’une visseuse électrique qui apporte un confort supplémentaire.
N’importe qui est capable de bâtir une terrasse en bois, l’étape la plus complexe restant la préparation du terrain.