La décision de construire une terrasse est une excellente façon d’élargir votre espace de vie et cela avec un coût avantageux. Découvrez les critères qui déterminent le coût du projet.
Les dimensions de la terrasse
Il s’agit d’un élément important dans la détermination des coûts. En effet, pour les terrasses plus petites, il y a réduction du nombre de planches à utiliser, de poteaux, de piliers, de solives, de vis et de connecteurs métalliques. Dans le cas donc où vous jugez nécessaire la diminution des coûts de votre projet de terrasse, essayez de réduire de quelques mètres carrés la conception.
Le type de bois sélectionné
Le bois est une parfaite alternative écologique très abordable. Il peut se conserver entre 10 et 50 ans selon l’essence de bois que vous choisissez. Il peut durer encore beaucoup plus longtemps si vous en prenez bien soin. Plusieurs types de bois peuvent être utilisés pour faire une terrasse. Destombes bois met à votre disposition plusieurs essences de bois répondants à la simplicité ou l’extravagance de vos goûts. Entre le pin, l’ipe, le jatoba, les bois rectifiés, le padouk, adoptez celle qui vous séduit le plus.
Si vous souhaitez évaluer le coût de votre terrasse, prenez en compte les éléments que nous venons d’énoncer et consultez notre catalogue-terrasse pour accéder au prix par mètre carré des bois disponibles. Il est à noter que nous faisons une pose sur dalle béton, sur parpaings ou sur plots plastiques réglables, et les prix affichés n’incluent pas les mains d’œuvres. Toutefois, pour toute autre demande, nous vous invitons à prendre contact avec notre chaleureuse équipe pour nous faire part de votre projet. Nous serions ravis d’établir pour vous un devis gratuit et personnalisé.