Les avantages d’un abri de piscine en bois.
Prolonger la saison de baignade grâce à un abri de piscine, c’est la fonction première de l’équipement.
Assurant une sécurité supplémentaire pour les enfants et les animaux, l’abri agit comme une barrière protectrice.
Si la plupart des constructions utilisent l’aluminium, le bois demeure une matière privilégiée qui apporte un aspect naturel.
Que ce soit pour son côté écologique ou pour son aspect esthétique, les abris de piscine en bois s’intègrent parfaitement dans votre environnement. Le bois utilisé provient de forêts exploitées de façon écologique et responsable, c’est un moyen efficace pour lutter contre la déforestation.
La structure solide résiste aux intempéries et protège votre piscine de la pollution extérieure, vous bénéficiez d’une période de baignade supplémentaire quel que soit la saison.
Le bois est un matériau isolant, il garantit une excellente performance énergétique que vous ressentez dans l’atmosphère chaleureuse autour de la piscine.
De plus, c’est un abri haut de gamme résistant aux variations de température et d’hygrométrie entraînant une putréfaction naturelle mais également résistant face aux agressions chimiques et autres acides de l’eau de la piscine.
Il constitue une véritable valeur ajoutée à votre demeure.
L’aluminium est pourtant le matériau le plus couramment utilisé pour les abris de piscine.
Mais si de nombreuses personnes se tournent vers le bois c’est justement pour son charme naturel que les autres matériaux ne peuvent égaler.
Grâce à de nombreuses essences de bois disponibles, le rendu final s’adapte à toutes les envies d’autant qu’il est parfaitement possible de lasurer ou de peindre la structure.
Ce sont des abris d’exception mêlant le bois massif et du lamellé-collé. Plus résistante que le bois massif, elles sont utilisées pour l’ossature bois, renforcées par autoclave ou par cuisson dans le but d’augmenter sa longévité et sa résistance.