Le carport à toit plat est une alternative de choix pour protéger votre voiture si vous ne souhaitez construire un garage. En effet, cet abri voiture s’avère moins coûteux, est plus minimaliste et reste adaptable, selon vos exigences. Concrètement, il est tout à fait envisageable de l’étendre si vous possédez plusieurs voitures à l’avenir. Il existe différents matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir.
Le choix des poteaux d’un carport à toit plat
Il faudra faire particulièrement attention au matériau des poteaux, car ces derniers supporteront la charge que représente le toit plat. Il faudra privilégier les matières robustes et durables pour ne pas avoir à rénover l’installation trop souvent.
Poteau en bois exotique d’un carport à toit plat
Le poteau en bois exotique est avant tout un excellent choix esthétique. Vous aurez un carport avec de la personnalité. Il est conseillé de choisir les gros boirons pour bénéficier d’une grande robustesse. Attention ! Le bois non traité résiste généralement moins bien aux intempéries.
Poteau en aluminium
L’aluminium est un matériau prémium qui saura durer dans le temps. Non seulement un poteau en alu sera solide, mais il fera facilement face à la corrosion et sera recyclable. Petite cerise sur le gâteau, vous pourrez le peindre à votre guise.
Poteau en pin
Le pin fait partie des bois résistants et faciles à travailler. Si vous ne souhaitez pas un abri voiture extravagant, vous avez la possibilité de garder un design sobre.
Les types de bandeaux disponibles
Le bandeau est un élément non dissociable au carport. Celui-ci doit absolument être imperméable pour protéger contre la pluie et la neige.
Bandeau en alu
Encore une fois, l’alu est un incontournable en la matière. Ce matériau se montre également plus haut de gamme par rapport à la tôle. Vu de haut, votre carport gardera toujours sa belle allure.
Bandeau en bois
La recommandation ici reste la même. Il vaut mieux choisir des bois qui résistant bien à l’humidité. Vous avez aussi l’opportunité d’installer un bandeau vertical ou horizontal. Cela dépendra avant tout de la localisation de votre carport et de son angle.
Si vous souhaitez obtenir un carport à toit plat personnalisé, il est toujours possible de faire appel à un architecte compétent. Celui-ci pourra vous proposer divers modèles avec le devis pour chacun d’eux. Vous pourrez même ajouter une surface vitrée au niveau du toit ainsi que de part et d’autre. Cette initiative vous permettra de garder un œil sur votre voiture, tout en la protégeant.