Quel type de carport en bois avec parois latérales ?
Vous possédez un carport en bois à poteaux ? Sur certains modèles modulables, il est possible d’ajouter des parois latérales supplémentaires (aussi appelées bardages latéraux) et ainsi de transformer votre abri d’auto à votre convenance pour des raisons à la fois esthétiques et fonctionnelles. Plusieurs options s’offrent alors à vous. Premièrement, vous pouvez déterminer le nombre de faces que vous souhaitez fermer (1, 2, 3…). Souhaitez-vous un carport fermé ou semi-fermé ? Ensuite, vous pouvez choisir le style de façade, et opter par exemple pour :
• des parois latérales pleines ;
• des parois latérales en lames à alignement horizontal ;
• des cloisons décoratives au style original ;
• un bardage en bois ou autre matériau.
Le carport en bois ouvert transformé en garage
Il est également possible de fermer complètement votre carport à poteaux en le transformant en garage. Cela optimise au maximum la protection de vos voitures qui ne sont plus soumises aux conditions extérieures lorsqu’elles sont garées. Pour obtenir un tel abri de voitures définitivement fermé, vous pouvez alors opter pour des murs en brique ou des parpaings, des murs en lambris, ou encore des murs en tôle.
A noter que quelles que soient les modifications que vous souhaitez apporter à votre abri de véhicules en bois, cela demande des compétences en bâtiment ainsi que du bon matériel. C’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers des professionnels. Par ailleurs, au niveau administratif, selon l’ampleur de la transformation à réaliser, veillez à vous renseigner en amont sur la nécessité de faire une déclaration de travaux et d’obtenir un permis de construire.