Réception du kit chalet en bois
Chaque élément de votre futur chalet en bois est soigneusement préfabriqué en atelier, et les pièces vous sont ensuite livrées sous forme de kit à assembler. Le kit chalet en bois sur-mesure comprend alors le plancher de sol, les planches, les portes, les fenêtres, les couvertures, etc. Le plan de construction est fourni pour une installation étape par étape. Il est à noter qu’avant d’entamer le montage d’un chalet en bois, il vous faudra dans certains cas (superficie supérieure à 20 m2) demander un permis de construire. De même, une déclaration de travaux devra être effectuée pour être dans les règles.
Les étapes de montage de votre chalet en bois
Voici un aperçu des différentes étapes pour votre projet d’installation de chalet en bois dans votre jardin :
• La mise en place des fondations, comprenant notamment l’aplanissement du terrain du jardin et l’implantation des piliers ;
• La mise en place du plancher ;
• L’élévation de chaque mur constituant le chalet en bois ;
• Les finitions.
Pour une construction solide et fiable
Le maintien et la stabilité de la structure en bois sont rendus possibles à l’aide de clous et d’agrafes spéciales. De même, il est préférable de confier le montage de votre chalet en bois à des bricoleurs confirmés et à l’aise dans le domaine de la menuiserie. En effet, selon le modèle de chalet choisi et donc l’ampleur du travail à effectuer, leur expertise et savoir-faire pourront vous garantir une bâtisse solide, avec les différentes pièces parfaitement reliées et fixées entre elles, et dans laquelle vous pourrez habiter durablement et en toute sécurité.