Lieu de détente et de plaisir pour partager des moments forts en famille ou entre proches, la piscine constitue un espace privatif de qualité, adapté aux petits et grands. Et si elle offre un cadre agréable en soi, il est encore envisageable d’optimiser l’espace autour de sa piscine afin de profiter au maximum des lieux. Mais que faire pour optimiser cet espace ? La société DESTOMBES vous apporte des éléments de réponse.
Créer un espace de vie couvert avec un pool-house en bois
Si au départ le pool-house servait de local technique dédié aux rangements des équipements et produits d’entretien de la piscine, il s’agit aujourd’hui d’un véritable espace de vie couvert entièrement exploitable. En effet, en plus d’offrir un espace de rangement aux mobiliers de jardin, il peut également occuper d’autres fonctions : coin cuisine, coin repas, coin de détente, bar & cocktail…
Pour créer un espace de vie couvert autour de sa piscine, la meilleure alternative penche en faveur du pool-house en bois. En effet, une structure à ossature et bardage bois s’intègre parfaitement au contexte du jardin et de la piscine en état facile à installer, à monter, à isoler et durable. Matière de construction noble, le bois comme matière première d’un pool-house répond à la fois à des besoins esthétiques, d’isolation et de stabilité.
De plus, l’acquisition d’un pool-house en bois se fait au meilleur rapport qualité/prix chez la société DESTOMBES. Les essences utilisées sont traitées au mieux pour limiter le séchage et l’apparition des jours entre les planches. Même après des années, votre pool-house conserve toujours les mêmes propriétés et couleurs, sans se gondoler.
L’aménagement de son pool-house en bois
L’aménagement du pool-house en bois autour de sa piscine dépend de ses goûts et besoins. On peut tout aussi bien aménager les lieux pour construire un espace de cuisine en été pour y prendre petit-déjeuner, goûter et dîner entre amis ou pour profiter d’un bar exotique avec de charmants mobiliers en bois. Tout est question de style et de budget.
En fonction des goûts, le pool-house peut s’ouvrir vers l’extérieur, couvert ou semi-ouvert. Cette dernière alternative séduit de plus en plus de personnes en offrant la possibilité d’exploiter à la fois un espace intérieur et un espace extérieur qui donne directement sur la piscine. Mais dans tous les cas, il faut quand même garder un coin fermé de 5 à 10 m² pour y ranger les matériels et équipement de piscine.
Cuisine d’été, salon de jardin, coin plancha ou encore espace de bien-être et spa, les idées ne manquent pas quant à l’usage d’un pool-house en ossature bois. Cependant, peu importe le choix retenu, il faudra prévoir l’installation de quelques équipements essentiels tels que des prises électriques à coque de protection, un point d’eau, une douche de piscine et un coin toilette.